
Honda Motorcycle and Scooter India (HMSI) se prépare à lancer son premier véhicule électrique (EV) au cours du prochain exercice. Le directeur général et chef de la direction (PDG) de la société, Atsushi Ogata, a donné cette information. “Les détails n’ont pas encore été finalisés, mais nous nous sommes engagés à lancer des véhicules électriques au cours du prochain exercice”, a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé si l’entreprise avait commencé à tester son véhicule électrique en Inde, Ogata a répondu : “Cela n’a pas été fait officiellement”. Mais après Diwali, nous étudierons sa faisabilité avec nos concessionnaires. En fait, la société vend des marques populaires comme Activa et Shine dans le pays. Après la fin des fêtes de fin d’année, la société entamera des discussions avec ses partenaires concessionnaires sur la faisabilité du scooter électrique.
Le président de la société a déclaré que HMSI avait décidé d’entrer dans ce segment après de longues consultations avec sa société mère Honda Motor Company of Japan. Il a déclaré que le gouvernement soutenait les investissements dans les infrastructures vertes.
Dans une telle situation, de nombreuses entreprises nationales et étrangères investissent dans ce domaine. “Les gens ont commencé à utiliser des véhicules électriques pour les déplacements sur de courtes distances”, a déclaré Ogata. Mais pour les voyages longue distance et les zones rurales, il n’y a une demande que pour les deux-roues avec moteur à combustion interne.