
Exactement neuf mois plus tard, la situation de sursaut dans la transition entre le festival et l’environnement électoral a de nouveau commencé. Au cours de la dernière semaine, partout où la foule s’est rassemblée, les cas d’infection ont commencé à augmenter. L’infection qui est sortie du nord-est et du Kerala est maintenant visible dans le Bengale occidental, l’Assam et l’Himachal Pradesh.
Bien que les agitations politiques se soient intensifiées concernant les élections législatives dans l’Uttar Pradesh, l’effet de la transition n’a pas été trouvé ici. Mais l’équipe de scientifiques indiens a averti qu’il n’y avait pas de nouvelle mutation dans le virus. Cependant, la variante delta qui a causé la deuxième vague n’a pas disparu.
Variante Delta toujours présente, à cause de cela la deuxième vague est arrivée
Les scientifiques ont déclaré que tout le monde faisait partie de la foule comme avant, mais au cours des 55 derniers jours, la variante delta a doublé et les cas de la variante delta plus ont été multipliés par 11. Ceux-ci ont été confirmés par séquençage du génome.
Des variantes critiques et mortelles toujours présentes
Selon le dernier rapport d’Insacog, jusqu’au 30 août, seulement 15 000 échantillons ont été trouvés infectés par la variante delta dans le pays, mais au 11 octobre, leur nombre est passé à 26043. Le nombre de variantes Delta One et Kappa est passé à 5449. Dans le même temps, les virus de la série AY, issus du variant delta, sont passés de 393 à 4737 échantillons.
Sept cas de nouvelle variante delta AY.4.2 à Indore
Sept cas de nouveau mutant AY.4.2 de la variante delta du virus corona ont été trouvés à Indore. Leur nombre est faible, mais ils sont surveillés. Cette information a été donnée dans le rapport de séquençage du génome du National Center of Disease Control. Ce mutant a été trouvé au Royaume-Uni. Parmi les personnes infectées figurent deux officiers militaires de Mau Cantonment. Leurs échantillons ont été prélevés en septembre. En raison des inquiétudes suscitées par le nouveau virus mutant, il a été conservé dans la catégorie variante sous enquête.