
L’honorable ministre d’État chargé de l’électronique et des technologies de l’information et du développement des compétences et de l’entrepreneuriat, Rajiv Chandrashekhar, a inauguré aujourd’hui le nouveau bureau de META à Gurugram.
Ce sera le premier bureau de l’entreprise depuis le dévoilement de sa nouvelle identité, Meta (Facebook). Ce sera l’un des plus grands espaces de bureaux de la société et la première installation autonome en Asie.
Le bureau abritera également le Centre for Fueling India’s New Economy (C-FINE), installé dans un nouveau bâtiment de 130 000 pieds carrés au cœur de la ville.
Le nouveau centre sera dédié à la formation et à la qualification des propriétaires de petites entreprises, des fabricants, des entrepreneurs et des communautés locales de l’Inde. Il vise à permettre à ces personnes d’accélérer et de profiter de la transformation numérique en cours dans le pays.
L’entreprise a également annoncé un objectif ambitieux de former 10 millions de petits entrepreneurs et entrepreneurs et 250 000 créateurs au cours des trois prochaines années.
Ajit Mohan, vice-président et directeur général de Facebook India (META), a déclaré : « Nous voyons ce bureau comme une opportunité de nous tailler un espace qui abritera notre plus grande équipe du pays.
Ce bureau sera ouvert à tous ceux qui participent au changement, qu’ils soient créateurs, propriétaires de petites entreprises, entrepreneurs, artistes ou leaders communautaires. Les emplacements ici auront dirigé des efforts déterminés pour que META accélère leur fonctionnement, leur concept et leur ambition.
C’est pourquoi nous avons adopté l’objectif ambitieux de former 1 crore de petits entrepreneurs et 250 000 fabricants, a-t-il ajouté. Nous voyons ce bureau comme une réaffirmation de notre engagement envers la nation.
À notre avis, c’est aussi le reflet de notre fervent désir d’être l’allié d’un pays qui évolue rapidement et où la technologie aura un rôle moteur dans l’amélioration de la vie et de la prospérité des générations futures.