Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des opportunités et des tendances du marché des champignons d’ici 2028

Le marché mondial des champignons était évalué à 49,9 milliards USD en 2021 et devrait atteindre une valeur de 86,0 milliards USD d’ ici 2028. L’industrie mondiale des champignons devrait croître pour afficher un TCAC de 9,50 % sur la période de prévision 2022-2028.

Les champignons sont des fructifications charnues et nutritives appartenant à certains groupes macrofongiques qui peuvent être cueillis à la main et cultivés au-dessus ou sous terre. Sa comestibilité est définie par l’absence d’effets nocifs sur l’homme, ainsi que par un arôme et un goût agréables. La demande de champignons sur le marché mondial des champignons augmente considérablement d’année en année. Ils sont un aliment nutritif et sain qui peut être utilisé dans un certain nombre de plats différents. Les champignons sont également relativement faciles à cultiver, ils deviennent donc de plus en plus populaires auprès des jardiniers amateurs et des agriculteurs. De plus, de nombreuses personnes pensent que les champignons ont des effets bénéfiques sur la santé et qu’ils peuvent être utilisés comme source naturelle de médicaments.

Accédez à une copie gratuite de notre dernier exemple de rapport sur le marché des champignons @ https://www.vantagemarketresearch.com/mushroom-market-1471/request-sample

Paysage concurrentiel du marché des champignons

Pour attirer les consommateurs éco-responsables et renforcer le positionnement de la marque, les acteurs majeurs de l’industrie croissante du champignon mettent de plus en plus l’accent sur la production durable. Par exemple, Monaghan Mushrooms prévoit d’utiliser des emballages recyclables et réutilisables d’ici 2025 pour améliorer la durabilité de l’entreprise. Par conséquent, dans les années à venir, le compostage et la durabilité de l’entreprise, de la culture à l’emballage, devraient devenir des facteurs importants sur le marché des champignons.

Liste des principaux acteurs du marché des champignons

  • Groupe Bonduelle
  • Groupe Costa
  • Champignon CMP
  • Champignons d’eau potable
  • Verdure
  • Groupe Monaghan
  • Champignon Monterey Inc
  • OKECHAMP SA
  • Shanghai Fengke Biological Technology Co. Ltd.

Principales conclusions et informations :

  • Le marché mondial des champignons devrait atteindre une valeur de 86,0 milliards USD d’ici 2028, pour afficher un TCAC de 9,50 % sur la période de prévision.
  • Consommation de champignons frais aux États-Unis en 2021 : La consommation par habitant de champignons frais aux États-Unis en 2021 a été estimée à 2,6 livres, selon le rapport.
  • Volume des ventes de champignons transformés et frais au Canada En 2021 , les ventes de champignons frais et transformés étaient estimées à 653,51 millions de dollars canadiens.
  • Le marché des champignons en Asie-Pacifique se développera à un TCAC de 9,2 % au cours de la période de prévision 2022-2028.

Moteurs du marché des champignons

La consommation croissante de champignons dans les cafétérias, les supermarchés et les restaurants devrait favoriser la croissance du marché des champignons. De plus, l’évolution des préférences des consommateurs envers les aliments végétariens et la demande croissante de substituts de viande devraient stimuler le marché des champignons. Par exemple, les shiitakes et les champignons de Paris sont riches en protéines, ce qui en fait des substituts de viande attrayants pour les consommateurs. Ce sont les tendances les plus importantes de l’industrie des champignons.

Restriction du marché des champignons

  • Les champignons ont une durée de vie très courte.
  • La culture des champignons a des coûts d’exploitation importants et demande beaucoup de main-d’œuvre, ce qui entrave l’expansion du marché des champignons.
  • Pour répondre à la demande de champignons, certains agriculteurs des économies en développement utilisent des méthodes de production nocives, telles que l’utilisation excessive d’engrais et de pesticides.
  • Les spores de champignons peuvent provoquer des troubles respiratoires et autres allergies, il existe un risque d’empoisonnement pour ceux qui travaillent dans l’industrie des champignons.

Segmentation du marché des champignons

  • Type (bouton, matsutake, shiitake, truffe, huître et autres)
  • Canal de distribution (magasins de proximité, hypermarchés et supermarchés, canal de vente en ligne, magasins spécialisés)
  • Forme (Transformé, Frais,)
  • Application (alimentaire, cosmétique, pharmaceutique)

Développement récent :

  • En mai 2022 : Upexi, une division de Grove Inc. et un acteur de premier plan dans l’industrie des champignons, a lancé une gamme de produits à base de champignons médicinaux qui est disponible sur Amazon et directement aux consommateurs.
  • En mai 2022 : Meati, une start-up qui fabrique des substituts de viande entière à partir de racines de champignons, lance son premier produit de filet de steak. Le filet de steak de Meati est fabriqué à partir de mycélium, la partie végétative du champignon constituée de brins filiformes, et est disponible directement pour les clients via le site Web de l’entreprise.

Analyse des tendances du marché des champignons :

Les champignons sont riches en polyphénols, antioxydants, sélénium, terpénoïdes, vitamines et polysaccharides, qui ont tous de superbes propriétés antioxydantes, anti-rides, éclaircissantes, hydratantes et anti-âge. De plus, les consommateurs réagissent positivement aux produits portant des labels propres ou naturels. En conséquence, les entreprises de cosmétiques développent les soins de la peau à base de champignons pour répondre aux préférences avancées des consommateurs.

Les articles haut de gamme fabriqués avec des ingrédients biologiques et naturels sont plus chers, mais les consommateurs sont prêts à payer plus pour eux. En outre, la popularité croissante des régimes végétariens est susceptible d’augmenter la demande d’alternatives à la viande telles que les champignons dans les industries de l’alimentation et des compléments alimentaires, ce qui devrait être bénéfique pour le marché des champignons.

Analyse régionale du marché des champignons

L’Asie-Pacifique est le premier consommateur de champignons dans le monde et, en raison de sa grande population, la région devrait conserver sa position sur le marché au cours des prochaines années. En fait, l’Asie-Pacifique abrite plus de 67 % de la population mondiale. Il a contribué à environ 79,1% des ventes à l’industrie mondiale des champignons. Le Japon, la Chine, l’Inde, la Malaisie et l’Australie font partie des marchés les plus connus. La Chine est devenue un important producteur et consommateur avec une consommation annuelle par habitant de 10 kg. Les systèmes médicinaux traditionnels, tels que l’Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise, qui utilisent différentes espèces de champignons pour traiter diverses maladies, sont plus répandus dans la région Asie-Pacifique. La demande de champignons dans la région devrait être motivée par leurs avantages nutritionnels élevés et leur faible teneur en calories ainsi que par leur potentiel de renforcement de l’immunité.

Parcourir d’autres rapports connexes :

Optical Coatings Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *