Taille du marché du chocolat, part, tendance, opportunités, analyse concurrentielle d’ici 2028

Le marché mondial du  chocolat  était évalué à 131,9 millions USD en 2020. L’industrie mondiale du chocolat devrait atteindre 171,7 millions USD d’ici 2028, avec une croissance à un TCAC de 4,50 % au cours de la période de prévision 2022-2028.

Le chocolat est fabriqué en cuisant les graines (cacao) des cabosses du cacaoyer Theobroma. Les fèves de cacao sont cueillies, séchées, torréfiées et pulvérisées pour faire la pâte. La crème de cacao et la liqueur de chocolat sont séparées de la pâte à l’aide de contraintes. En combinant ces deux composants en différentes quantités, on obtient du chocolat noir, blanc, laiteux, cuit et de la poudre de cacao.

La demande de chocolat noir est susceptible d’augmenter dans les années à venir, du fait qu’il aide à prévenir les maladies cardiaques ; en outre, d’autres utilisations comme le lait au chocolat et le gâteau au chocolat gagnent en popularité sur le marché mondial du chocolat.

Le chocolat et le chocolat haut de gamme comptent parmi les aliments les plus populaires au monde dans le secteur alimentaire. L’ingestion de chocolat avec modération a été découverte pour augmenter la sérotonine, un neurotransmetteur qui agit comme un antidépresseur et détend le cerveau. Il améliore également son humeur en libérant des toxines. Pour compléter au mieux la célébration, les chocolats sont disponibles sous différentes formes, emballages et tailles. Le chocolat est une industrie d’un milliard de dollars qui continue de croître à mesure que de nouveaux produits sont fabriqués et annoncés.

Accédez à un exemple gratuit de copie d’un exemple de  rapport sur le marché du chocolat @ https://www.vantagemarketresearch.com/chocolate-market-1456/request-sample

Principales conclusions et informations sur le marché du chocolat

  • Production mondiale de cacao : Environ 4,70 millions de tonnes de cacao sont produites dans le monde chaque année, et en Afrique, environ 3 quarts des fèves de cacao mondiales sont produites.
  • Les États-Unis sont le premier marché mondial des confiseries de toutes sortes. Le marché américain du chocolat et du cacao est évalué à 9,68 milliards de dollars US. 
  • La  principale marque de bonbons aux États-Unis est Snickers. Il est évalué que 48,07 millions de consommateurs mangent la barre de chocolat Snickers plus que toute autre.
  • En 2021, le Canada était le principal partenaire d’importation des États-Unis pour le cacao et le chocolat, avec un volume d’importation annuel d’environ 1,67 milliard de dollars américains.
  • En 2021, le Canada était le pays qui exportait la majorité de son chocolat vers les États-Unis et des produits contenant du chocolat. Les États-Unis ont exporté près de 152,02 millions de kilogrammes de chocolat au Canada au cours de la dernière année.

Liste des principaux acteurs du marché du chocolat

  • Arcor
  • Barry Callebaut
  • Chocolaterie Guylian
  • Chocolatefabriken Lindt & Sprüngli AG
  • Mars Incorporé
  • Ferrero International
  • Mondelez International Inc. (Kraft Foods)
  • Meiji Co. Ltd.
  • Nestlé SA
  • La société Hershey
  • Compagnie de chocolat Moonstruck

Moteurs du marché du chocolat

La demande de chocolat augmente car maintenant la façon de manger du chocolat a changé. Les consommateurs réalisent les avantages pour la santé de manger du chocolat, tels que les problèmes cardiaques et les sautes d’humeur. La personnalisation des chocolats noirs et des chocolats aromatisés a alimenté la croissance de ce segment. Les produits uniques, avec l’inclusion d’ingrédients naturels et biologiques, ont incité les consommateurs à revenir pour plus.

La demande de chocolat haut de gamme a explosé ces dernières années, en particulier dans les pays développés tels que les États-Unis, la France, l’Allemagne et la Belgique, ce qui devrait stimuler le marché du chocolat dans le monde. En réponse à cette demande croissante, les chocolatiers créent des gammes de chocolat haut de gamme.

De plus, la préférence accrue des consommateurs pour connaître l’origine de tous les ingrédients utilisés dans le chocolat est un autre facteur majeur qui stimule le marché mondial du chocolat. Cela se produit pour plusieurs raisons, notamment les allergies à certains ingrédients, telles que les préférences végétariennes et au lactose. De plus, la demande croissante de produits fabriqués à partir de fèves de cacao de spécialité devrait stimuler considérablement les ventes de l’industrie du chocolat dans les années à venir.

Aussi, augmentation de la demande de chocolat noir

Le marché mondial du chocolat est susceptible de bénéficier de l’augmentation des avantages du chocolat noir. Le chocolat noir est connu comme une option de confiserie saine. Par exemple, les polyphénols et les flavanols sont des produits chimiques antioxydants présents dans le chocolat noir. Les antioxydants alimentaires aident à neutraliser les radicaux libres et à prévenir le stress oxydatif.

Le stress oxydatif est un dommage causé par une concentration excessive de radicaux libres dans les tissus et les cellules de l’organisme. Au fil du temps, les effets du stress oxydatif peuvent également entraîner de nombreuses maladies, notamment la maladie d’Alzheimer, le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

Le chocolat noir peut aider à prévenir les maladies cardiaques. Il a été démontré que les composants du chocolat noir, en particulier les flavanols, affectent deux facteurs de risque de maladie cardiaque : l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. De plus, les substances présentes dans le chocolat noir, telles que les polyphénols et la théobromine, peuvent (LDL) abaisser les taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité.

Segmentation du marché du chocolat

  • Forme du produit (Countlines, Moulé, Autres)
  • Application (Desserts, produits alimentaires, sucreries, produits de boulangerie, autres, boissons, autres)
  • Distribution (Supermarchés/Hypermarchés, Boutiques en ligne, Vente directe (B2B) Commerces de proximité, Autres)
  • Prix ​​(chocolat de tous les jours, chocolat de saison, chocolat premium)

Demande croissante de chocolats végétaliens en raison de la sensibilisation croissante des consommateurs à la santé

Un régime végétarien bien planifié, qui suit les directives d’une alimentation saine, fournit tous les nutriments dont le corps a besoin. Selon l’American Academy of Nutrition and Dietetics et la British Dietetic Association, il convient aux personnes de tous âges et de toutes les étapes de la vie. Plusieurs études indiquent l’association des chocolats végétaliens avec le cholestérol et une pression artérielle basse, ainsi qu’une incidence plus faible de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de divers types de cancers. Le végétarisme aide à promouvoir de saines habitudes alimentaires et minimise les risques potentiels associés aux graisses animales nocives. Les chocolats végétaux sont riches en minéraux et vitamines et contiennent des fibres essentielles. De nombreux consommateurs allergiques au lactose choisissent des alternatives à base de plantes. Ainsi, la demande de chocolats végétaliens est en augmentation à travers le monde.

Développement récent du marché du chocolat :

  • Janvier 2022 : la marque Cadbury de Mondelēz International présente la solution d’emballage Twist Wrap pour sa gamme Duos, permettant aux consommateurs de grignoter en petites portions en scellant et en tordant l’emballage après avoir consommé la moitié de la barre de chocolat.
  • Février 2022 : Hershey’s a créé une barre de chocolat en édition limitée « Celebrate SHE » pour célébrer toutes les filles et les femmes. La marque présentait « SHE » au centre de la barre de chocolat au lait.

Analyse des tendances du marché du chocolat

  • L’ère de l’impression 3D a porté le marché du chocolat à un tout autre niveau et a eu un impact sur l’industrie du chocolat. Hershey, Nestlé, Mars Inc. Et des entreprises comme Mondelez International ont commencé à expérimenter le chocolat imprimé en 3D au cours des dernières années, apportant innovation et créativité à l’industrie du chocolat.
  • Les chocolats en boîte ont été considérés comme une tendance croissante sur le marché du chocolat au cours des dernières années. Globalement, la consommation de chocolat a encore beaucoup de territoires à développer par rapport aux nombreuses régions spectaculaires. La croissance du marché du chocolat dans ces régions est fortement dépendante des segments super haut de gamme et haut de gamme.

Analyse régionale du marché du chocolat

L’ Europe a dominé le marché mondial du chocolat avec une part de l’industrie de 36 %. La popularité et la demande croissantes de chocolat noir parmi les consommateurs sont un facteur majeur favorisant la croissance du marché du chocolat dans la région. L’Allemagne représentait la part de marché la plus élevée en 2020, en raison de l’augmentation de la consommation par habitant.

Le marché britannique du chocolat est l’un des plus importants d’Europe. D’autre part, les chocolats haut de gamme gagnent en popularité, les consommateurs préférant de plus en plus le chocolat noir haut de gamme. De plus, il y a eu une augmentation de la vente de confiseries au Royaume-Uni, augmentant la demande de chocolat pour un groupe spécifique de consommateurs. Les entreprises cherchent également à développer des chocolats sans et végétaliens pour répondre à la demande croissante.

L’ Afrique et le Moyen-Orient devraient croître au TCAC le plus rapide de 6,8 % de 2022 à 2028 en raison de la disponibilité accrue des produits dans les points de vente au détail. De plus, des initiatives gouvernementales favorables telles que des allégements fiscaux et des fabricants de chocolat devraient accroître la disponibilité du produit dans la région. De plus, un nombre croissant de détaillants spécialisés contribuera probablement à la croissance du marché régional du chocolat.

Parcourir d’autres rapports connexes :

Green Tea Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *