Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché des substituts de viande d’ici 2028

Le marché mondial des substituts de viande est évalué à 1 845,20 millions USD en 2021 et l’industrie mondiale des substituts de viande devrait atteindre une valeur de 3 821,26 millions USD d’ici 2028 à un TCAC de 12,90 % sur la période de prévision.

La sensibilisation croissante des consommateurs aux avantages d’un régime végétarien est un facteur majeur qui stimule la demande de produits carnés d’origine végétale dans le monde. Actuellement, en raison de l’augmentation des cas d’obésité et d’autres maladies comme le diabète et les maladies cardiaques, les consommateurs sont très conscients de leur santé, ils changent donc leurs habitudes alimentaires quotidiennes et intègrent des aliments sains dans leur alimentation quotidienne. La vie quotidienne qui devrait stimuler la croissance du marché des substituts de viande au cours de la période de prévision. De plus, les préoccupations croissantes en matière de santé et l’évolution de la sensibilisation des consommateurs ont alimenté la demande de produits de substitution de la viande au cours de la période de prévision.

Accédez à un exemple gratuit de copie d’un exemple de  rapport sur le marché des substituts de viande @ https://www.vantagemarketresearch.com/meat-substitute-market-1369/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché des substituts de viande

  • DuPont (États-Unis)
  • Groupe Kerry (Irlande)
  • SMA (États-Unis)
  • Roquette Frères (France)
  • Ingredion Incorporated (États-Unis)
  • Cargill (États-Unis)
  • PURIS (États-Unis)
  • Sonic Biochem Ltd (Inde)
  • Axiom Foods (États-Unis)
  • Wilmar International Limited (Singapour)
  • Crespel & Deiters (Allemagne)
  • Nisshin OilliO Group Ltd. (Japon)
  • Sotexpro SA (France)
  • Batory Foods (États-Unis)
  • Ingrédients A&B (Canada)
  • The Green Labs LLC (États-Unis)
  • All Organic Treasures GMBH (Allemagne)
  • ET Chem (Chine)
  • Groupe Shandong Jianyuan (Chine)
  • Bénéo (Allemagne)

Principales informations et conclusions du marché Substitut de viande

  • En 2021, environ 61% des participants ont déclaré que leur principale raison de consommer des produits de substitution à la viande était les bienfaits pour la santé. Près de 34 % ont cité les préoccupations liées au bien-être des animaux comme la raison la plus importante.
  • Lors d’une enquête de mars 2022, les personnes aux États-Unis qui connaissaient la marque en question ont déclaré préférer les substituts de viande de Beyond Meat. Amy’s Kitchen était la deuxième marque préférée. Les deux marques ont été choisies respectivement par 41 et 40 % des répondants.
  • Morningstar Farms est l’une des marques les plus connues sur le marché américain des substituts de viande. Avec une notoriété de marque de 55 % parmi les internautes, Morningstar suit Beyond Meat à 50 %. Parmi les marques d’alternatives à la viande les plus connues aux États-Unis, les positions trois et quatre reviennent à Impossible avec 43 % et Amy’s Kitchen avec 39 %.
  • Au Royaume-Uni, avec 82,2 % de notoriété, Quorn est en tête du classement des marques d’alternatives à la viande les plus connues des internautes. Le finaliste Beyond Meat est relativement loin derrière, avec 37,2 % des répondants les reconnaissant, suivi de Garden Gourmet avec 34,1 % de notoriété de la marque parmi les répondants du Royaume-Uni.
  • Ce chiffre montre la valeur des ventes des principales marques de substituts de viande congelés aux États-Unis au milieu de 2022. Au cours des 12 semaines terminées le 7 août 2022, Morningstar Farms a vendu pour environ 48,46 millions de dollars américains de substituts de viande congelés aux États-Unis.

Dynamique du marché des substituts de viande

La demande croissante d’ingrédients à base de plantes stimule la croissance du marché des substituts de viande

En raison de l’augmentation de la population mondiale et de l’intérêt croissant pour les régimes végétariens et végétaliens, les entreprises du marché des substituts de viande augmentent la disponibilité des substituts de protéines animales. La demande croissante d’ingrédients à base de plantes contribue à la croissance du marché. Cela a conduit à des innovations dans les protéines végétales texturées.

De plus, les avantages pour la santé associés aux protéines sans cholestérol constituent un autre facteur important favorisant la croissance de ces produits dans diverses régions. L’énorme croissance du marché des substituts de viande est due aux préoccupations des consommateurs et à la capacité des fabricants à fournir des substituts de viande avec des caractéristiques améliorées de sensation en bouche, de goût et de texture.

La crainte d’un nombre croissant de maladies d’origine animale a suscité des inquiétudes pour la santé des consommateurs, entraînant une réduction de la consommation de produits d’origine animale. La sensibilisation des consommateurs aux substituts de viande à base de plantes augmente rapidement, de plus en plus de personnes le demandant en raison de ses bienfaits pour la santé, tels que la prévention des troubles non transmissibles, les problèmes digestifs et l’obésité.

De nos jours, les consommateurs sont très conscients de leur santé en raison de l’augmentation des cas d’obésité et d’autres affections comme les maladies cardiaques et le diabète. En conséquence, les consommateurs modifient leurs habitudes alimentaires et adoptent une alimentation plus saine, ce qui devrait accroître la demande de substituts de viande.

Segmentation du marché des substituts de viande

  • Produit (Quorn, Tofu, Tempeh, Seitan, Autres types (valess, risofu et lupin))
  • Forme (Solide, Liquide)
  • Source (Protéine de pois, Protéine de blé, Autres sources)
  • Type (concentrés, isolats, texturés)

Tendances du marché des substituts de viande

Les évolutions positives vers les médias sociaux et les technologies de l’information ont sensibilisé davantage les consommateurs à la manière dont leur utilisation affecte l’environnement. La cruauté envers les animaux et les problèmes de santé influencent de plus en plus les décisions d’achat des consommateurs, en particulier dans les pays industrialisés comme l’Amérique du Nord et l’Europe.

Cela a également conduit à une croissance récente dans le segment des produits biologiques et naturels. De plus, les gens sont de plus en plus conscients de la relation entre la consommation de viande et les maladies non transmissibles. Pour réduire les risques de telles maladies, ainsi que l’obésité, les consommateurs éliminent la viande de leur alimentation, ce qui les conduira à terme à devenir végétariens.

Analyse régionale du marché des substituts de viande

L’Europe a dominé le marché des substituts de viande et a représenté la plus grande part des revenus en 2021. La région a connu une énorme demande, tant de la part des consommateurs âgés que des jeunes. Cela est principalement dû à une augmentation de la base de consommateurs flexitariens et végétaliens et à une préoccupation croissante des consommateurs concernant le bien-être animal.

Par exemple, il y a 10 ans, les substituts de viande étaient pratiquement inexistants en Allemagne. Cependant, grâce à l’entrée d’entreprises de transformation bien connues, les Allemands sont désormais à égalité avec les Américains en termes de consommation de substituts de viande.

En Asie-Pacifique, le marché des substituts de viande devrait connaître une croissance rapide de 2022 à 2028. Des pays comme l’Australie et la Chine contribuent à l’essentiel de la part de marché dans la région. La sensibilisation à la santé et l’influence des médias sociaux ont accru l’utilisation de ces produits dans ces pays.

Avec le passage de la consommation de protéines animales à une alimentation plus végétale, la demande d’alternatives végétales de haute qualité a augmenté. Dans le passé, il y avait peu d’options végétaliennes et végétariennes de haute qualité, et elles étaient généralement préparées avec des ingrédients malsains hautement transformés.

Parcourir d’autres rapports connexes :

Protein Ingredients Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *