Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché des bioadhésifs d’ici 2028

Le marché mondial des bioadhésifs était évalué à 6,84 milliards USD en 2020, et l’industrie mondiale des bioadhésifs devrait atteindre 16,07 milliards USD d’ici 2028, avec une croissance à un TCAC de 11,3 % de 2021 à 2028.

Les bioadhésifs sont une vaste catégorie qui comprend des matériaux polymères naturels avec des propriétés adhésives et des matériaux synthétiques modifiés pour se lier aux surfaces biologiques. Les colles dérivées d’intermédiaires organiques tels que la cellulose, l’amidon ou la gélatine entrent également dans cette catégorie.

Comme alternative aux adhésifs synthétiques, les bioadhésifs ont gagné en popularité au fil des ans car ils sont meilleurs pour l’environnement et sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables. En conséquence, ils trouvent de nombreuses applications dans diverses industries, du domaine médical à l’industrie de l’emballage.

Le facteur le plus important qui anime cette industrie est la préoccupation croissante du grand public concernant l’état de l’environnement. En raison de la demande croissante de produits respectueux de l’environnement, la part de marché des adhésifs traditionnels à base de pétrole a diminué au profit des bioadhésifs.

De plus, à mesure que les réserves de combustibles fossiles s’épuisent, l’accent a été mis sur les matières premières naturelles dérivées de plantes et d’animaux. Le marché a été stimulé en raison de la demande croissante de bioadhésifs dans l’industrie du papier et de l’emballage et dans l’industrie médicale.

Demander un exemple de rapport sur le marché des bioadhésifs @ https://www.vantagemarketresearch.com/bioadhesives-market-1079/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché des bioadhésifs

  • Arkema
  • Beardo Adams
  • Ashland Global Holdings Inc.
  • Camurus
  • Henkel SA
  • DuPont de Nemours, Inc.,

Dynamique du marché des bioadhésifs

  • Les variations des prix du pétrole brut affectent le marché des bioadhésifs. Les fluctuations et les augmentations continues des prix du pétrole ont suscité un intérêt accru pour les bioadhésifs dérivés de matières premières pétrolières.
  • Les bioadhésifs sont biocompatibles et dérivés de sources naturelles, ils sont donc préférés dans diverses applications, y compris médicales. Par conséquent, les fluctuations des prix du pétrole brut stimuleront le marché des bioadhésifs.
  • Les adhésifs synthétiques sont actuellement les plus largement utilisés dans le commerce à diverses fins industrielles. En raison des préoccupations environnementales croissantes et des lois réglementaires, de nombreux pays ont adopté des produits biosourcés pour diverses utilisations.
  • De plus, les fabricants d’adhésifs du monde entier se concentrent sur les bioproduits pour garantir la sécurité et éviter les problèmes de santé et les risques causés par les émissions de COV des adhésifs synthétiques ou à base d’essence.

Moteurs du marché des bioadhésifs

Réglementations et politiques strictes restreignant l’utilisation de produits pétrochimiques pour soutenir la croissance du marché des bioadhésifs

  • En raison des préoccupations environnementales croissantes et de l’augmentation des lois réglementant certaines activités, les gouvernements de nombreux pays ont commencé à mettre en œuvre des réglementations exigeant l’utilisation de matériaux biosourcés à diverses fins.
  • De plus, les fabricants d’adhésifs du monde entier se tournent vers les produits biosourcés pour garantir la sécurité et éviter les complications et les risques pour la santé liés aux émissions de composés organiques volatils (COV) des adhésifs synthétiques ou synthétiques ou à base de pétrole. Les émissions d’adhésifs synthétiques ou à base de pétrole peuvent entraîner ces complications et ces risques pour la santé.
  • L’Union européenne et les États-Unis accordent une grande importance à la réglementation des questions liées à l’environnement naturel. Aux États-Unis, l’Environmental Protection Agency (EPA) et la Food and Drug Administration (FDA) soutiennent l’utilisation d’adhésifs biosourcés par rapport aux variétés conventionnelles à base de pétrole (FDA).

Développements biotechnologiques et innovations technologiques pour stimuler la croissance du marché des bioadhésifs

  • Les principaux moteurs de la croissance du marché des bioadhésifs sont les progrès de la biotechnologie, l’imposition de réglementations environnementales sur les adhésifs pétrochimiques et la croissance de l’industrie de l’emballage.
  • Il est prévu que les progrès technologiques et la recherche et le développement dans l’industrie de la biotechnologie continueront de promouvoir l’utilisation d’adhésifs d’origine naturelle pour l’emballage. Cela est dû aux nombreux avantages des adhésifs d’origine naturelle.
  • Ces adhésifs trouvent un nombre croissant d’utilisations dans l’industrie de l’emballage. Ils sont notamment intégrés à la fabrication de cartons rigides, de films multicouches, de rubans et d’étiquettes.

Segmentation du marché des bioadhésifs

Par type

  • Plante
  • Animal

Par application

  • Papier & Emballage
  • Construction
  • Travail du bois
  • Soins personnels
  • Médical
  • Autres

Contraintes du marché des bioadhésifs

  • Les bioadhésifs sont des adhésifs fabriqués à partir de matériaux renouvelables et ont le potentiel de remplacer les adhésifs à base de pétrole. Un risque important est que les adhésifs synthétiques remplacent bientôt les bioadhésifs car ces adhésifs sont moins chers et plus simples à fabriquer.
  • Les fabricants de bioadhésifs doivent se concentrer sur la production de produits biosourcés à des prix compétitifs s’ils veulent pénétrer des marchés plus vastes et surmonter la résistance au changement.
  • Le secteur du marché primaire voit dans cet enjeu une opportunité pour développer des technologies permettant de produire des bioadhésifs performants à des prix abordables pour les consommateurs.
  • Les capacités limitantes des bioadhésifs ont été un obstacle à l’utilisation généralisée d’adhésifs bio et respectueux de l’environnement dans de nombreuses applications différentes. L’examen continu de l’efficacité des bioadhésifs est l’un des facteurs qui a freiné la croissance du marché des bioadhésifs.

Analyse régionale du marché des bioadhésifs

  • L’Europe était le plus grand marché régional de bioadhésifs en termes de demande. La région devrait dominer au cours de la période de prévision en raison des réglementations gouvernementales strictes concernant les adhésifs synthétiques et des progrès technologiques rapides liés aux matériaux biosourcés.
  • L’Amérique du Nord était le deuxième client. Les initiatives prises par les défenseurs de l’environnement tels que l’Agence de protection de l’environnement (EPA) et la Commission de coopération environnementale (CEC) devraient augmenter considérablement la demande sur le marché régional au cours de la période de prévision.
  • La région Asie-Pacifique devrait connaître une croissance modérée au cours de la période de prévision. L’augmentation des activités de construction et de rénovation dans la région devrait stimuler la demande pour le produit. Des facteurs tels qu’une population nombreuse, une sensibilisation accrue des soins de santé aux maladies et aux infections des plaies et une augmentation du revenu par habitant sont également prévus pour ce marché régional.

Organic Rice Protein Market

Virgin Coconut Oil Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *