Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché des protéines alternatives d’ici 2028

Tofu made from soybeans Food nutrition concept.

Le marché mondial des protéines alternatives est évalué à 49,70 millions USD en 2021, et l’industrie mondiale des protéines alternatives devrait atteindre une valeur de 126,84 millions USD d’ici 2028 à un TCAC de 16,90% sur la période de prévision 2022-2028

La protéine est le bloc de construction de base du corps et un macronutriment essentiel. La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) recommande que les hommes, les femmes et les enfants consomment régulièrement environ 0,75 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. En raison de la prise de conscience croissante de la population, l’apport en protéines devrait être plus élevé.

Les protéines laitières, les protéines d’insectes, les protéines végétales, les protéines microbiennes et les protéines animales sont toutes des exemples de sources de protéines. L’industrie laitière contrôle le plus grand marché des protéines, représentant une part importante des protéines totales. Cependant, les sources de protéines alternatives sont principalement développées pour remplacer les sources de protéines laitières et carnées largement consommées.

L’intérêt des consommateurs pour les substituts de protéines à base de viande augmente à l’échelle mondiale. Les acteurs de l’industrie alimentaire qui souhaitent saisir cette opportunité doivent comprendre l’évolution de la dynamique du marché et savoir où placer leurs paris.

La sensibilisation et l’intérêt des consommateurs pour les protéines alternatives augmentent dans les pays économiquement riches. La viande est la principale source de protéines sur les marchés développés, et l’appétit pour les protéines traditionnelles a augmenté ces dernières années sur les marchés en développement.

Cependant, l’évolution du comportement des consommateurs et l’intérêt pour les sources de protéines alternatives – motivés en partie par des préoccupations sanitaires et environnementales et le bien-être des animaux – ont entraîné une croissance du marché des protéines alternatives.

Demander un exemple de rapport sur le marché des protéines alternatives @ https://www.vantagemarketresearch.com/alternative-protein-market-1359/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché des protéines alternatives

  • Archer Daniels Midland Company (États-Unis)
  • Roquette Frères (France)
  • Cargill Inc. (États-Unis)
  • Groupe Kerry (Irlande)
  • Ingredion Incorporated (États-Unis)
  • Now Foods (États-Unis)
  • EI Dupont De Nemours and Company (États-Unis)
  • Axiom Foods Inc. (États-Unis)
  • Tate & Lyle Plc (Royaume-Uni)
  • Beneo GmbH (Allemagne)
  • Société Burcon NutraScience (Canada)
  • Sotexpro (France)
  • Glanbia Plc (Irlande)
  • AgriProtein (Afrique du Sud)
  • CHS Inc (États-Unis)
  • Ynsect (France)

Dynamique du marché des protéines alternatives

  • Le nouveau concept de régime végétalien et les personnes soucieuses de leur santé en sont les moteurs. Les sources de protéines végétaliennes comprennent les protéines de riz, le soja, les protéines de pois, les mycoprotéines, les protéines de viande de culture et la spiruline d’algue en tant que protéine à base d’algues.
  • Selon BSF (Black Soldier Fly), les grillons ont des récits basés sur des insectes. Tous ces types de protéines peuvent être utilisés dans diverses entreprises.
  • L’industrie laitière est une source coûteuse de protéines pour l’alimentation animale et d’autres utilisations industrielles, et la demande d’aliments pour animaux est à un niveau record, augmentant rapidement au fil des ans. Par conséquent, un approvisionnement alternatif en protéines est nécessaire pour répondre à la demande. Cela encourage l’investissement dans des sources de protéines non traditionnelles.

Moteurs alternatifs du marché des protéines

  • La tendance croissante des milléniaux à adopter des régimes flexibles et sans viande représente un changement dans les habitudes d’achat qui peut être important par rapport aux générations précédentes. Les entreprises tout au long de la chaîne de valeur alimentaire poursuivent déjà ces perspectives, des fabricants aux détaillants.
  • Certaines entreprises investissent dans diverses entreprises qui créent des options pour se protéger ou se consolider contre une baisse de la demande de produits d’origine animale. Les acteurs du marché ont reçu de l’argent ou des investissements d’individus, d’investisseurs financiers et de groupes de premier plan au cours des dernières années.
  • Les produits d’origine végétale sont une alternative éthique et durable aux produits d’origine animale comme la viande bien établie, et les industries laitières continuent de faire l’objet de critiques de la part des groupes de la société civile et des nouveaux acteurs de l’initiative alimentaire.

Segmentation du marché des protéines alternatives

  • Source (à base d’insectes, à base de plantes, à base microbienne)
  • Application (Succédanés de viande, Boissons, Alternatives laitières, Céréales et snacks, Autres)

Contraintes alternatives du marché des protéines

  • Les acteurs géants de la fabrication de produits laitiers avec la plus grande part de marché sont la patience de cette industrie. Les fabricants de protéines alternatives ont du mal à rivaliser avec ces acteurs. En conséquence, la phase de croissance de ces entreprises s’est ralentie.
  • Les allergies associées à divers marchés de protéines alternatives, telles que les protéines d’insectes et de plantes, sont les principales raisons de la croissance du marché des protéines alternatives au cours de la période de prévision. Dans le cas des insectes comestibles, il y a un manque de clarté réglementaire dans les programmes de l’industrie alimentaire, inhibant l’expansion des protéines à base d’insectes.
  • De plus, le coût élevé du marché des protéines alternatives et la solide performance globale des produits d’origine animale pourraient limiter la croissance du marché des protéines alternatives au cours de la période de prévision.

Analyse régionale du marché des protéines alternatives

  • L’Amérique du Nord représentera la plus grande part du marché des protéines alternatives en 2021. La position dominante de l’Amérique du Nord sur le marché des protéines alternatives peut être attribuée à la prise de conscience croissante de l’importance de produire des protéines en utilisant des méthodes durables à la lumière des préoccupations environnementales croissantes et préoccupations éthiques concernant les protéines animales.
  • Une population végétarienne croissante, un investissement accru dans les produits protéinés alternatifs et une demande croissante de produits plus sains ont entraîné des avancées technologiques dans le secteur alimentaire qui encouragent les protéines alternatives.
  • L’Asie-Pacifique, en revanche, devrait enregistrer le TCAC le plus rapide au cours de la période de projection. La croissance rapide du marché local peut être attribuée à une prise de conscience croissante d’un régime riche en protéines, à des progrès technologiques croissants dans l’industrie alimentaire et des boissons, à une économie en développement rapide et à un approvisionnement important en matières premières.

Parcourir d’autres rapports connexes :

Protein Hydrolysis Enzymes Market

Corn Tortilla Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *