Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché de la chromatographie à membrane d’ici 2028

Le marché mondial de la chromatographie sur membrane était évalué à 201,8 millions USD en 2021 et l’industrie mondiale de la chromatographie sur membrane devrait atteindre une valeur de 452,6 millions USD d’ici 2028 à un TCAC de 15,1% au cours de la période de prévision, 2022-2028.

La chromatographie sur membrane est une technique de bioséparation nouvelle et immature basée sur la combinaison de la filtration sur membrane et de la chromatographie liquide en une seule étape.

Les progrès de la chimie des membranes ont produit de nouveaux dispositifs à membrane avec des capacités de liaison plus élevées et des propriétés de transfert de masse améliorées. La chromatographie sur membrane peut réduire considérablement les coûts de biotraitement en aval en raison de sa nature jetable, de sa faible consommation de tampon et de son faible coût d’équipement.

Le principal avantage de la méthode est attribué au temps de diffusion court, car la communication entre les molécules et les sites actifs de la membrane se produit par convection plutôt que par fluide inerte à l’intérieur des pores de la résine.

Une autre caractéristique intéressante de ces dispositifs à membrane pour les industries biopharmaceutiques est leur capacité à usage unique, car la suppression des étapes de nettoyage et de régénération réduit le risque de contamination et les coûts de production. La plupart des équipements de chromatographie membranaire maximale, en particulier pour l’échange d’ions, sont fabriqués à partir de cellulose régénérée.

Demander un exemple de rapport sur le marché de la chromatographie à membrane @ https://www.vantagemarketresearch.com/membrane-chromatography-market-1320/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché de la chromatographie à membrane

  • 3M (États-Unis)
  • Merck KGaA (Allemagne)
  • Thermo Fisher Scientific (États-Unis)
  • Sartorius AG (Allemagne)
  • Danaher Corporation (États-Unis)

Dynamique du marché de la chromatographie à membrane

  • La chromatographie sur membrane est une technologie de bioséparation qui intègre la filtration sur membrane et la chromatographie liquide. Les progrès de la chimie des membranes ont conduit à de nouveaux dispositifs à membrane avec une capacité de liaison plus élevée et des propriétés de transfert de masse améliorées. Il réduit considérablement les coûts de biotraitement en aval en raison de sa nature jetable, de sa faible consommation de tampon et de son faible coût d’équipement.
  • La prévalence croissante de COVID-19 devrait influencer la croissance du marché de la chromatographie sur membrane au cours de la période de prévision. Alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit, la plupart des sociétés pharmaceutiques ont subi des pertes importantes, ce qui a entravé le marché de la chromatographie membranaire.
  • De nombreuses entreprises ont restreint ou arrêté leurs opérations de fabrication et d’approvisionnement dans la phase initiale de la pandémie. Cependant, la situation actuelle du COVID-19 devrait revenir à la normale alors que les professionnels de la santé et les autorités sanitaires des pays prennent les mesures nécessaires pour lutter contre le virus.

Moteurs du marché de la chromatographie à membrane

  • La chromatographie sur membrane n’est utilisée que dans des applications de niche, telles que l’élimination des impuretés diluées telles que les virus, les endotoxines et l’ADN en mode continu.
  • Au cours de la dernière décennie, cette méthode a été adoptée comme étape de polissage dans de nombreux processus commerciaux pour produire des anticorps monoclonaux thérapeutiques. Dans l’industrie biopharmaceutique, les processus en aval reposent entièrement sur la chromatographie.
  • Selon un article publié dans la bibliothèque en ligne Wiley en 2016, il offre des avantages clés pour les applications qui ne nécessitent pas de séparation haute résolution, telles que les étapes de processus en continu. Ces avantages comprennent non seulement la facilité d’utilisation, mais également un coût nettement inférieur.
  • De plus, la demande croissante de chromatographie sur membrane et l’examen réglementaire de la validation du nettoyage des processus de purification en aval stimulent également de manière significative la croissance du marché de la chromatographie sur membrane.

Segmentation du marché de la chromatographie à membrane

  • Type (vecteurs viraux, vaccins, protéines de haut poids moléculaire, ADN plasmidique, autres)
  • Région (Amérique du Nord, Europe, Amérique latine, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique)

Contraintes du marché de la chromatographie à membrane

  • Malgré les divers avantages de la chromatographie sur membrane, la technologie présente plusieurs limites qui limitent la croissance du marché de la chromatographie sur membrane.
  • Par exemple, selon Pharm Focus Asia, la plus grande limitation des adsorbants membranaires réside dans les opérations de liaison et d’élution pour les petites molécules, où la capacité de liaison est inférieure à celle des colonnes équivalentes. Ces facteurs limiteront la croissance du marché de la chromatographie à membrane au cours de la période de prévision.

Analyse régionale du marché de la chromatographie à membrane

  • Des instituts de recherche bien établis engagés dans des travaux de recherche, un taux d’adoption élevé de la chromatographie membranaire par les chercheurs et un nombre croissant d’entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques représentaient la plus grande part du marché nord-américain en 2021.
  • La présence d’acteurs clés du marché dans la région et leur contribution par le biais de fusions, d’acquisitions et de lancements de produits alimentent également la croissance du marché de la chromatographie membranaire.
  • Le marché de la chromatographie à membrane Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide en raison de la croissance rapide, de l’amélioration des infrastructures de santé, de la création d’instituts de recherche et de l’accueil des investissements en biotechnologie.
  • De plus, des facteurs tels que la croissance de l’industrie biopharmaceutique, l’augmentation du soutien gouvernemental, les investissements importants des principaux acteurs du marché et les infrastructures de développement et de croissance soutiennent la croissance de ce marché.

Parcourir plus de rapports connexes

Viral Vector and Plasmid DNA Manufacturing Market

Aquaponics Market

Yeast Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *