Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché de l’optogénétique d’ici 2028

A closeupof a scientist examining leaves under a microscope in a laboratory

Le marché mondial de l’ optogénétique était évalué à 27,14 milliards USD en 2021, et l’industrie mondiale de l’optogénétique devrait atteindre une valeur de 56,57 milliards USD d’ici 2028 à un TCAC de 16,1 % au cours de la période de prévision 2022-2028.

L’optogénétique est une méthode scientifique qui combine la génétique et l’optique. Son application principale est le suivi et l’évaluation de l’activité physiologique des neurones et autres types cellulaires équipés de capteurs de lumière.

Une partie importante de la recherche sur les mécanismes de base de la fixation optogénétique des protéines sur les tissus cibles est un phénomène de pointe entraînant des progrès significatifs dans la gestion des maladies cardiovasculaires.

L’optogénétique est une combinaison technologique d’outils optiques et de génie génétique. Il est utilisé pour réguler et gérer l’activité neuronale telle que la modulation du circuit neuronal avec une grande précision et spécificité. La recherche sur l’activité neuronale est essentielle pour comprendre les comportements dysfonctionnels et normaux et est réalisée à l’aide de techniques d’optogénétique.

Ce système comprend des actionneurs, des protéines qui changent de configuration lorsqu’elles sont libérées en réponse à une activité cellulaire altérée. L’optogénétique est une approche scientifique qui combine les technologies de la génétique et de l’optique.

Son application principale est de mesurer et de gérer l’activité physiologique des neurones et autres cellules équipées de capteurs de lumière. Il est largement utilisé pour déterminer la cause de l’anxiété, des problèmes de dépendance, des changements d’humeur, des troubles de la mémoire, de la maladie de Parkinson et d’autres troubles.

L’application de l’optogénétique dans la recherche cardiovasculaire a considérablement élargi les opportunités du marché. Un nombre croissant de preuves sur les mécanismes sous-jacents à l’apparition de protéines optogénétiques sur les cellules et les tissus ciblés est le dernier développement qui alimente les progrès dans le traitement des maladies cardiovasculaires.

Demander un exemple de rapport sur le marché de l’optogénétique @ https://www.vantagemarketresearch.com/optogenetics-market-1325/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché de l’optogénétique

  • Scientifica (Royaume-Uni)
  • Cohérent Inc. (États-Unis)
  • Laserglow Technologies (Canada)
  • Thorlabs Inc. (États-Unis)
  • Cobolt Inc. (États-Unis)

Dynamique du marché de l’optogénétique

  • De nouvelles techniques et approches émergent toujours dans la biologie des maladies, ce qui apporte un dynamisme à la gestion des maladies. L’optogénétique, une combinaison unique de systèmes optiques et de technologies de génie génétique, a un potentiel considérable.
  • La raison de libérer l’incroyable potentiel du marché de l’optogénétique est principalement liée à la précision avec laquelle il peut être utilisé pour contrôler et surveiller les fonctions biologiques à tous les niveaux. Les acteurs de l’industrie sont enthousiasmés par l’application de l’optogénétique aux neurosciences.
  • La technique peut être utilisée pour contrôler les neurones et acquérir une compréhension des circuits neuronaux complexes. Les études animales in vitro et in vivo ont enrichi le paysage du marché de l’optogénétique. Plusieurs modèles in silico ont émergé qui ont une certaine pertinence clinique.

Moteurs du marché de l’optogénétique

  • Le facteur clé de la croissance du marché de l’optogénétique est son potentiel à servir d’excellent outil de diagnostic en neurosciences. Les progrès technologiques, tels que l’exécution de micropuces sans fil, qui permettent une détection facile et un traitement confortable, sont un autre facteur à l’origine de la croissance globale.
  • De plus, le financement et le soutien du gouvernement aux activités de recherche et développement ont un impact significatif sur la croissance du marché. L’optogénétique a un avantage sur les méthodes conventionnelles en raison de sa capacité à fournir une précision spatiale et temporelle pour le ciblage cellulaire. Les études sur l’application et le développement d’outils optogénétiques devraient connaître une croissance substantielle au cours de la période de prévision.
  • De plus, de nombreuses recherches sur les mécanismes sous-jacents à l’expression des protéines optogénétiques sur des tissus et des cellules ciblés constituent les dernières avancées en matière de croissance dans la prise en charge des maladies cardiovasculaires.
  • L’accent accru mis sur les tests de nouvelles thérapies pour les anomalies cardiaques renforce le rôle de l’optogénétique, alimentant ainsi la croissance du marché mondial de l’optogénétique.
  • Le manque de sensibilisation de la population, la réticence à s’adapter et les coûts élevés associés aux technologies de pointe freinent la croissance du marché mondial de l’optogénétique au cours de la période de prévision.
  • Par conséquent, les anomalies cardiaques en sont un parfait exemple. La quête inépuisable des chercheurs médicaux pour des outils de pointe pour le dépistage de la cardiotoxicité dans la découverte de médicaments les a attirés vers l’optogénétique, augmentant ainsi le moment d’opportunité pour le marché de l’optogénétique.

Segmentation du marché de l’optogénétique

  • Capteurs (capteurs de pH, libération de neurotransmetteurs, indicateurs de calcium génétiquement modifié, protéines fluorescentes sensibles à la tension)
  • Techniques (Halorhodopsine, Channelrhodopsine, Archaerhodopsine)
  • Équipement (Lasers, LED, Autres)
  • Application (maladiesNeuroscience, traitement des maladies rétiniennes, suivi comportemental et stimulation)
  • Région (Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique)

Contraintes du marché de l’optogénétique

  • D’autre part, le coût élevé associé aux LED entravera le taux de croissance du marché. En règle générale, les LED sont limitées à des liens de plusieurs centaines de mégabits/seconde, tandis que les lasers sont bons pour des liens de 25 à 50 gigabits par seconde lorsqu’ils sont directement modulés.
  • Ainsi, le faible rendement des fibres optiques limite l’utilisation des LED pour certaines applications. Cependant, la connaissance limitée de l’optogénétique dans les économies en développement par rapport aux économies développées constituera un défi pour la croissance du marché de l’optogénétique.

Analyse régionale du marché de l’optogénétique

  • Le marché mondial de l’optogénétique a été segmenté en fonction de la géographie en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. L’Amérique du Nord devrait être le plus grand marché en croissance au cours de la période de prévision.
  • En raison des progrès réalisés dans la mise en œuvre d’outils optogénétiques dans les laboratoires d’enseignement et d’analyse, il est actuellement utilisé dans de nombreux laboratoires d’enseignement et d’expérimentation dans des pays comme les États-Unis, ce qui a facilité l’introduction sur le marché mondial.
  • En outre, l’Asie-Pacifique devrait présenter des opportunités de croissance lucratives pour les acteurs du marché mondial de l’optogénétique. Une telle croissance du marché dans cette région a été attribuée à l’adoption de technologies d’appareils laser optogénétiques et ultra-rapides fournies par de nombreux laboratoires de neurosciences.

Parcourir plus de rapports connexes

Obesity Treatment Market

3D Food Printing Market

Alternative Protein Market

Nous contacter

Eric Kunz

6218 Georgia Avenue NW Ste 1 – 564

Washington DC 20011-5125

États-Unis Tél. : +1 202 380 9727

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *