Rapport de prévision d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché pétrochimique d’ici 2028

Le marché pétrochimique mondial était évalué à 552,3 milliards USD en 2021 et devrait atteindre une valeur de 779,0 milliards USD d’ici 2028. L’industrie pétrochimique mondiale devrait afficher un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 5,9 % sur la période de prévision.

En 2021, la capacité de production pétrochimique mondiale était estimée à 2,19 milliards de tonnes métriques. Cette capacité devrait passer à plus de trois milliards de tonnes métriques d’ici 2030. En raison de la demande accrue de produits pétrochimiques, les produits pétrochimiques devraient représenter près de la moitié de la croissance de la demande de pétrole d’ici 2050, devant l’aviation, les véhicules et le transport maritime. La pétrochimie aura besoin de 56 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel d’ici 2030.

La demande croissante de produits chimiques de spécialité en aval et de fabrication de plastiques stimule la croissance du marché de la pétrochimie. En raison de la demande croissante des secteurs d’utilisation finale tels que la médecine, la construction, l’industrie, le textile, les produits pharmaceutiques, les biens de consommation, l’automobile et l’électronique, le marché devrait croître régulièrement tout au long de la période de prévision.

Demander un exemple de rapport sur le marché pétrochimique @ https://www.vantagemarketresearch.com/petrochemical-market-1956/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché pétrochimique

  • BP PLC (Royaume-Uni)
  • Exxon Mobil Corp. (États-Unis)
  • Total Energies SA (France)
  • Sumitomo Chemical Co. Ltd. (Japon)
  • BASF SE (Allemagne)
  • Chevron Phillips Chemical Company (États-Unis)
  • Dow Chemicals (États-Unis)
  • DuPont de Nemours Inc. (États-Unis)
  • Saudi Arabian Oil Co. (Arabie saoudite)
  • China Petroleum & Chemical Corporation (Chine)

Principaux faits saillants du rapport sur le marché pétrochimique

  • Sur la base du produit, le segment de l’éthylène domine le marché pétrochimique avec une part de marché maximale et continuera sa domination au cours de la période de prévision. Cela est dû à la demande croissante d’éthylène de plusieurs industries, telles que la construction, le transport et l’emballage.
  • En termes de région, l’Asie-Pacifique détient une part de marché importante sur le marché pétrochimique. L’Asie-Pacifique a une demande importante de produits pétrochimiques, en particulier en Chine.
  • Au cours de la période de prévision, il est prévu que la consommation d’éthylène dans les économies émergentes telles que le Brésil, l’Inde, la Thaïlande et le Vietnam augmentera en raison de la modernisation en cours des pays et des secteurs florissants de l’automobile et de l’emballage.

Dynamique du marché pétrochimique

  • Les plastiques tels que le polyéthylène, le polystyrène et le polypropylène sont fabriqués à partir de produits pétrochimiques produits en série. Au cours des dernières décennies, la demande d’emballages en plastique pour les aliments et autres produits commerciaux a considérablement augmenté, en particulier dans les secteurs d’utilisation finale critiques.
  • Cette augmentation de l’utilisation des plastiques entraînera l’expansion du marché mondial de la pétrochimie. De plus, la demande de l’industrie du bâtiment et de la construction est en augmentation, stimulant ainsi le marché mondial de la pétrochimie.
  • Bonne isolation électrique, stockage des données, facilité de montage, sécurité et potentiel de miniaturisation important sont autant de caractéristiques des matériaux pétrochimiques utilisés dans le domaine de l’électronique. En outre, les prévisions futures pour le secteur mondial de l’électronique devraient augmenter le besoin de services pétrochimiques.
  • Pour augmenter leurs revenus, les fabricants se concentrent sur les opportunités supplémentaires en adoptant une approche plus délibérée de l’ajout de capacité. En outre, les principales entreprises pétrochimiques se concentrent sur l’augmentation des applications dans les industries des utilisateurs finaux telles que l’aérospatiale, le bâtiment, la construction, l’électronique, etc., afin d’améliorer le potentiel du marché sur le marché pétrochimique.

Moteurs du marché pétrochimique

  • L’utilisation croissante de polymères dans les industries de l’emballage et de l’automobile est l’un des principaux moteurs de la croissance du marché mondial de la pétrochimie. La demande croissante de méthanol dans diverses industries d’utilisation finale assure également une source de revenus stable sur le marché mondial de la pétrochimie.
  • De plus, la demande croissante de peintures et de revêtements dans diverses industries d’utilisation finale contribue également à la demande du marché des produits. De plus, la disponibilité abondante de matières premières au Moyen-Orient soutient dans une large mesure le marché mondial de la pétrochimie.
  • En outre, le passage à de nouvelles technologies telles que le traitement du charbon en oléfines et du méthanol en oléfines devrait créer des opportunités lucratives pour les producteurs mondiaux.
  • Malgré les efforts croissants pour encourager le recyclage et réduire les plastiques à usage unique, trouver des alternatives rentables et respectueuses de l’environnement aux plastiques pétrochimiques reste difficile pour répondre à la hausse des taux de consommation à l’échelle mondiale.
  • Selon l’Agence internationale de l’énergie, les États-Unis, l’Europe et d’autres économies développées utilisent 20 fois plus de plastique que l’Indonésie, l’Inde et d’autres pays en développement, ce qui indique un énorme potentiel de marché.

Segmentation du marché pétrochimique

  • Types de produits (butadiène, benzène, éthylène, propylène, xylène, toluène, méthanol)
  • Procédés de fabrication ( vapocraquage, craquage catalytique fluide (FCC), reformage catalytique)
  • Applications (agriculture, automobile, aérospatiale, bâtiment et construction, biens de consommation et industriels, autres applications)
  • Région (Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique)

Contraintes du marché pétrochimique

  • Les préoccupations croissantes en matière de santé et d’environnement concernant les produits dangereux de la vie quotidienne peuvent limiter la croissance du marché. L’amélioration de l’accès à l’information s’est traduite par un nombre croissant de consommateurs soucieux de l’environnement dans le monde. Davantage d’industries seront probablement encouragées à produire des biens de consommation respectueux de l’environnement.
  • Selon le Centre international de recherche sur le cancer, le benzène et les autres produits pétrochimiques sont non seulement nocifs pour l’environnement, mais également cancérigènes pour l’homme (CIRC).
  • Une exposition à court terme à cette matière première peut entraîner une narcose, une irritation des yeux et une irritation de la peau, tandis qu’une exposition prolongée peut entraîner de graves problèmes de santé tels que l’anémie, une immunité réduite et le cancer. La pollution plastique est actuellement l’un des problèmes les plus graves au monde. Il s’accumule dans les océans à un rythme alarmant et se trouve désormais presque partout sur la planète.

Analyse régionale du marché pétrochimique

  • En 2021, l’Asie-Pacifique dominait le marché avec plus de 50 % de part de volume. Une industrie chimique en plein essor et une consommation croissante de polymères devraient être les principaux moteurs de la croissance du marché dans la région.
  • Les entreprises du secteur se tournent de plus en plus vers le gaz naturel liquéfié et d’autres matières premières non pétrolières pour répondre à la demande croissante, tout en élaborant des stratégies rentables pour augmenter les ventes de produits.
  • L’Europe devrait croître à un TCAC basé sur les revenus de 5,7 % au cours de la période de prévision. Cela est dû à la reprise en cours de l’ensemble du secteur manufacturier européen après la pandémie mondiale ainsi qu’à l’expansion de la capacité pétrolière et gazière dans la région. En raison de la saturation du marché, le marché de l’Europe occidentale devrait croître lentement.
  • L’augmentation de la production d’éthylène dans de grands pays tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni a entraîné une demande accrue de produits pétrochimiques de la part des fabricants pour la production de divers produits chimiques industriels.

Aerospace Materials Market

Semiconductor Market

P2P Payment Market

Licorice Extract Powder Market

Nous contacter

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *