Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché de l’alumine activée d’ici 2028

Le marché mondial de l’ alumine activée a été évalué à 1,12 milliard USD en 2021 et devrait atteindre une valeur de 2,05 milliards USD d’ici 2028 à un TCAC de 7,80 % au cours de la période de prévision 2022-2028.

L’alumine activée est définie comme une forme sèche et granuleuse d’oxyde d’aluminium hautement poreuse. Ce matériau se lie aux liquides et aux gaz et ne change pas sa forme chimique ou physique. La dihydroxylation de l’hydroxyde d’aluminium le forme. L’alumine activée est couramment utilisée comme déshydratant dans les procédés de traitement de l’eau.

L’alumine activée est un produit chimique sec et granulaire produit par déshydroxylation pour éliminer les ions du groupe hydroxyle de l’hydroxyde d’aluminium, augmentant ainsi la part de marché de l’alumine activée. L’utilisation de l’alumine activée est en augmentation en raison de sa grande porosité, ce qui la rend fréquemment utilisée pour la filtration et l’adsorption.

L’adoption de l’adsorption devrait augmenter car il s’agit d’un processus chimique dans lequel des substances adhèrent à la surface d’autres substances mais ne sont pas absorbées par celles-ci. L’alumine activée est adoptée comme déshydratant (absorbant), catalyseur et support de catalyseur au cours de la période de prévision. Les filtres en alumine activée sont utilisés pour filtrer l’eau afin d’éliminer les fluorures nocifs et les particules d’arsenic, ce qui est susceptible d’augmenter l’adoption de l’alumine activée.

L’alumine activée est utilisée pour récupérer le soufre des procédés industriels, généralement dans les raffineries de pétrole et les aciéries, ce qui devrait stimuler la croissance du marché de l’alumine activée. L’alumine activée est également largement utilisée pour la déshumidification, ce qui devrait augmenter la production et la part de marché de l’alumine activée au cours de la période de prévision.

Demander un exemple de rapport sur le marché de l’alumine activée @ https://www.vantagemarketresearch.com/activated-alumina-market-1399/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché de l’alumine activée

  • Sumitomo Chemical Co.
  • BASF SE
  • Honeywell International Inc.
  • Porocel Industries LLC
  • Adsorbants Dynamiques Inc.

Conclusions et résultats clés du marché Alumine activée

  • Le sous-segment des billes dans le segment des formes devrait dominer le marché de l’alumine activée. Ce segment est attribué à la forte demande de stations d’épuration et aide ainsi le marché à prospérer dans les années à venir.
  • Le segment des applications détenait la plus grande part de marché en 2021. Le secteur de l’eau est considéré comme celui qui connaît la croissance la plus rapide en raison des besoins de purification de l’eau des grandes villes.
  • L’Asie-Pacifique est le plus grand segment régional. Cette croissance est attribuée à la demande croissante d’alumine activée dans les économies en développement telles que la Chine et l’Inde.

Segmentation du marché de l’alumine activée

  • Utilisation finale (traitement de l’eau, pétrole et gaz, plastiques, soins de santé)
  • Application (adsorbant fluoré, catalyseur, déshydratant, biocéramique)
  • Région (Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Amérique latine)

Moteurs du marché de l’alumine activée

  • Un facteur majeur déterminant la taille du marché de l’alumine activée dans le segment industriel est son utilisation dans le procédé Claus.
  • L’alumine activée est utilisée dans diverses industries, notamment la chimie, le pétrole et le gaz et l’eau, ce qui devrait augmenter la part de marché de l’alumine activée. Les produits anciens utilisés pour absorber et récupérer le soufre ont été remplacés par l’adoption de l’alumine activée ces dernières années.
  • La sensibilisation croissante aux problèmes de santé a conduit à une utilisation accrue des systèmes de filtration domestique dans les maisons. Cela a conduit à une augmentation de la mise en œuvre de l’alumine activée car elle élimine efficacement le fluorure de l’eau au cours de la période de prévision.
  • La condition la plus importante de toute usine de fabrication est la qualité de l’air dans son voisinage. L’environnement de travail dans une usine ou une industrie doit être sec et exempt d’humidité, ce qui augmente la demande d’alumine activée.
  • L’urbanisation rapide et la croissance démographique en Asie-Pacifique conduiront probablement l’industrie à un taux de croissance élevé. Les initiatives gouvernementales telles que le lancement de plusieurs projets d’approvisionnement en eau et de purification de l’eau stimuleront probablement la demande des consommateurs au cours de la période de prévision. De plus, le produit gagne en popularité pour son utilisation dans le processus de purification du lithium.

Contraintes du marché de l’alumine activée

  • L’une des principales restrictions à l’utilisation d’un filtre à alumine activée pour la maison est son coût élevé et son usage unique. Lorsque la concentration de particules adsorbées dans le filtre augmente, il doit être jeté et remplacé, ce qui affecte la croissance du marché de l’alumine activée.
  • La fréquence de remplacement dépend de la quantité d’eau traversant le filtre, et ce remplacement peut réduire l’adoption de l’alumine activée.

Analyse régionale du marché de l’alumine activée

  • L’Asie-Pacifique est le plus grand segment régional. La croissance du marché de la région peut être attribuée à l’augmentation de la production de pétrole et de gaz et au développement rapide des industries régionales de traitement de l’eau et des produits chimiques.
  • De plus, la disponibilité des matières premières, la main-d’œuvre bon marché, l’urbanisation croissante et l’augmentation des investissements publics et privés sont quelques-uns des principaux facteurs de croissance des industries régionales.
  • D’autres facteurs moteurs, tels que la croissance rapide de la population, des réglementations gouvernementales strictes et le soutien aux initiatives visant à promouvoir les activités de traitement de l’eau dans la région, sont également susceptibles d’alimenter la croissance du marché régional au cours de la période de prévision.

Prepared Food Market

Cross Border B2C E-Commerce Market

Green Tea Market

Flavor Tea Market

Nous contacter

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *