Rapport prévisionnel d’analyse de la taille, de la part, des tendances et des opportunités du marché des plastiques thermoformés d’ici 2028

Heat vacuum sealing machine for food package"t

Le marché mondial  des plastiques thermoformés était évalué à 13,1 milliards USD en 2021 et devrait atteindre une valeur de 17,2 milliards USD d’ici 2028. L’industrie mondiale des plastiques thermoformés devrait afficher un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 4,7% par rapport aux prévisions. période.

Les plastiques thermoformés sont couramment utilisés dans l’industrie de l’emballage alimentaire pour les barquettes snack, les barquettes de fabrication, les boîtes micro-ondes, les sandwichs, les fruits de mer, les plats cuisinés, les barquettes, la viande, etc. D’autre part, le conditionnement est fait. Dans l’industrie pharmaceutique, les plastiques thermoformés sont utilisés pour ces produits. Pour l’emballage de flacons pharmaceutiques, de seringues préremplies et d’électronique médicale, ainsi que de gélules et de comprimés tels que les emballages sous blister.

Le marché des plastiques thermoformés est principalement tiré par l’électricité et l’électronique (E&E), en particulier en Malaisie. La Malaisie possède un secteur de fabrication électrique et électronique solide, qui est un contributeur majeur à l’industrie manufacturière du pays.

Actuellement, les plastiques thermoformés sont largement utilisés dans les emballages de nombreux produits de santé et pharmaceutiques, tels que les seringues, les ampoules, les flacons et les comprimés. Ces produits doivent être emballés dans des matériaux qui maintiennent leur stérilité et les protègent des facteurs externes tels que l’humidité, la lumière et l’oxygène. Les plastiques thermoformés offrent de nombreux avantages par rapport à d’autres matériaux, tels que le carton et le verre, traditionnellement utilisés pour les emballages médicaux et pharmaceutiques.

Demander un exemple de rapport sur le marché des plastiques thermoformés @ https://www.vantagemarketresearch.com/thermoformed-plastics-market-1925/request-sample

Liste des principaux acteurs du marché des plastiques thermoformés

  • Fabri-Kal Corp. (États-Unis)
  • Genpak LLC
  • Berry Global Inc. (États-Unis)
  • D&W Fine Pack LLC (États-Unis)
  • Pactiv LLC (États-Unis)
  • Dart Container Corp. (États-Unis)
  • Amcor Ltd. (Australie)
  • Sabert Corporation (États-Unis)
  • Emballage d’ancrage (États-Unis)
  • Pack d’affichage (États-Unis)
  • Sonoco Products Company (États-Unis)
  • Emballage Greiner (Inde)

Développements clés sur le marché des plastiques thermoformés

  • Le secteur des copolymères blocs de styrène a dominé le marché dans tous les types en raison de la demande croissante des consommateurs pour l’électricité et l’électronique dans diverses industries, notamment l’automobile, le médical, la construction, la chaussure et autres.
  • Le segment automobile devrait générer les revenus les plus élevés de l’industrie de l’utilisation finale dans les années à venir. Cette croissance est attribuée à l’augmentation de la demande de véhicules légers basée sur la croissance de la population mondiale.
  • Géographiquement, l’Amérique du Nord détenait la plus grande part de marché en 2021 et devrait être le marché le plus rentable au cours de la période de prévision. Ce boom a été alimenté par la demande croissante de plastiques thermoformés dans plusieurs secteurs de la région, notamment l’emballage, l’automobile, le médical et d’autres industries.
  • Les ventes d’emballages en plastique recyclé augmenteront en valeur à un rythme soutenu dans les années à venir. En conséquence, l’industrie des emballages en plastique et la quantité de déchets plastiques augmentent en fonction de la demande de produits de consommation emballés. De plus, les gouvernements de nombreux pays ont établi des réglementations visant à réduire la quantité de déchets plastiques.
  • Honeywell et Avangard Innovative ont l’intention de former une coentreprise pour construire une installation de recyclage de pointe au Texas. L’usine utilisera la technologie de processus de recyclage récemment introduite par Honeywell pour convertir les déchets plastiques mis au rebut en une matière première polymère récupérée. Ces matières premières sont utilisées pour fabriquer de nouveaux polymères.

Dynamique du marché des plastiques thermoformés

  • Les réglementations gouvernementales strictes et une meilleure sensibilisation sont les principaux moteurs du marché. Depuis la publication de la directive sur les plastiques à usage unique et le nouveau Green Deal européen de la Commission européenne, qui prendra de plus en plus d’importance en 2020, l’Union européenne a connu une dynamique importante.
  • Les éléments fondamentaux du cadre législatif européen pour les matières plastiques sont en cours de mise à jour. Cela crée de nouvelles opportunités pour le secteur des emballages verts, qui peuvent être essentiels pour atteindre l’objectif de l’UE d’une économie circulaire efficace en termes de ressources et de carbone. De plus, les États-Unis ont promulgué une interdiction des sacs en plastique à l’échelle de l’État. Huit États ont déjà adopté une législation interdisant les sacs en plastique à usage unique, et trois autres, la Californie, Hawaï et l’Oregon, suivront en 2020.
  • Des pays d’Amérique du Nord ont également pris des mesures similaires pour interdire les plastiques à usage unique. Par exemple, en Chine, un plan systématique d’élimination progressive du plastique à usage unique a été mis en place pour interdire les sacs non biodégradables dans toutes les villes et villages d’ici 2022, en commençant par les plus gros sacs. De plus, ces dernières années, de nombreux gouvernements de divers pays ont interdit les plastiques à usage unique, ce qui a conduit au développement d’alternatives aux emballages verts comme alternatives aux emballages conventionnels.
  • La demande croissante des consommateurs et de l’industrie pour des produits durables encourage l’adoption de solutions d’emballage écologiques. Cela est dû à la prise de conscience croissante des conséquences environnementales, à la nécessité de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et aux progrès et découvertes continus de l’industrie de nouveaux matériaux dotés de caractéristiques et de fonctionnalités améliorées.
  • De plus, de nombreuses entreprises se tournent vers des emballages durables en utilisant des options d’emballage écologiques. Par exemple, Colgate utilise des tubes de dentifrice recyclables. Toute cette innovation et cet engagement envers des solutions d’emballage durables de la part des entreprises et des consommateurs devraient stimuler le marché des emballages verts au cours de la période de prévision.

Segmentation du marché des plastiques thermoformés

  • Type plastique (PET, PE, PVC, PP, polystyrène, bioplastique, ABS)
  • Type de thermoformage (formage sous pression, formage sous vide, formage mécanique)
  • Épaisseur (jauge mince, jauge épaisse)
  • Industrie d’utilisation finale (emballage alimentaire et agricole, construction, électricité et électronique, biens de consommation et appareils électroménagers, soins de santé et pharmaceutique, emballage et structures automobiles, autres (industriel et aérospatial))
  • Région (Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique)

Moteurs du marché des plastiques thermoformés

  • Étant donné que les plastiques thermoformés sont légers, ils sont largement utilisés pour produire des véhicules légers mais durables et résistants. L’augmentation des réglementations gouvernementales et l’augmentation de la demande automobile créent une énorme demande pour les applications de véhicules légers, et les plastiques thermoformés bénéficieront de cette demande.
  • L’utilisation de toutes les matières premières carrelées dans du plastique thermoformé peut entraver la croissance du marché car elle est coûteuse. Le plastique thermoformé est également utilisé dans les emballages de chars. La demande de lait conditionné, de boissons gazeuses, d’eau minérale conditionnée et de jus de fruits est en augmentation.
  • De plus en plus de consommateurs passent des produits non emballés aux aliments emballés, ce qui stimule la croissance du marché du plastique thermoformé. En raison de ce facteur, une bonne croissance est attendue pour ce produit au cours de la période de prévision. La croissance des dépanneurs, des supermarchés et des hypermarchés contribue également à la croissance de l’industrie de l’emballage alimentaire.

Analyse régionale du marché des plastiques thermoformés

  • Au cours de la période de prévision, le Marché des plastiques thermoformés en Amérique du Nord devrait se développer au rythme le plus rapide. La Chine, qui possède la plus grande économie d’Amérique du Nord et qui est le principal moteur du marché de la région, domine le marché mondial, qui est dominé par la région.
  • L’une des économies du monde dont la croissance est la plus rapide est la Chine. Presque toutes les industries des utilisateurs finaux se sont développées en raison de l’augmentation du revenu par habitant, du niveau de vie et de la population.
  • Selon un rapport publié par le Bureau national des statistiques de Chine, 4,89 millions de tonnes de plastique ont été produites en Chine en 2019 contre 6,12 millions en 2020, ce qui représente un pourcentage important de la production mondiale de plastique. Le gouvernement doit maintenant se concentrer sur les options d’emballage écologiques.

Tequila Market

Instant Noodles Market

Mining Equipment Market

Waste Oil Market

Nous contacter

Courriel :  sales@vantagemarketresearch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *