Le rythme des affaires s’est multiplié et les développeurs et les organisations informatiques ressentent la chaleur qu’ils traversent une période torride pour suivre le rythme. La plate-forme Salesforce, bien que largement utilisée, n’a jamais été conviviale et la nécessité de la rendre plus conviviale pour les développeurs est devenue imminente. C’est de la nécessité de faciliter la vie des développeurs afin qu’ils profitent d’une bien meilleure expérience lors de l’utilisation de la plate-forme qui est née. le petit nouveau sur le bloc, Salesforce DX. Les attentes sont élevées pour le nouvel outil en perspective, qui a traversé la phase pilote et est susceptible d’apparaître à tout moment.
Les besoins des développeurs ont changé au fil du temps et la demande de travailler dans un environnement collaboratif qui permet à un plus grand groupe de participer à n’importe quel projet augmente. L’idée est d’utiliser les meilleurs cerveaux, et le nouvel outil prend en charge l’aspect construction ensemble et livraison continue. Tout le monde est curieux de connaître les principales caractéristiques de l’outil dont on parle tant, et nous en profitons pour en discuter dans cet article.
Nouvelle CLI (interface de ligne de commande)
La CLI fournit la fenêtre de communication permettant aux développeurs d’interagir avec l’organisation. Il vous permet de pousser les métadonnées et les données source dans et hors de votre organisation, ainsi que de faciliter la création d’organisations de démarrage. L’interface de ligne de commande permet aux développeurs de créer un environnement prenant en charge le développement et les tests, de créer et d’exécuter des suites de tests, de synchroniser le code source et de conserver un contrôle total sur le cycle de vie des applications.
organisations temporaires
Scratch org est un nouvel environnement Salesforce fourni avec le nouvel outil. Il s’agit d’une implémentation jetable basée sur le code Salesforce et les flux de métadonnées. Pour les développeurs qui développent et testent actuellement, utilisez Developer Sandbox ou Developer Editions. Vous pouvez entièrement configurer des organisations scratch créées par des suites d’automatisation pour CI, et vous pouvez même mélanger différentes éditions avec différentes préférences et fonctionnalités. Cette fonctionnalité est très importante pour la collaboration et pour augmenter la productivité des développeurs.
Développement piloté par la source
La nouvelle version de Salesforce s’intègre de manière transparente à Heroku Flow et prend en charge les pipelines d’applications pour rationaliser le développement et le déploiement automatique sur les référentiels GitHub. Il maintient également les étapes du développement au déploiement en passant par la production et une suite de tests intégrée qui prend en charge l’intégration continue. Les développeurs peuvent également créer des outils d’automatisation et se connecter à des tests tiers.
Fusion avec le processus existant
Les développeurs pourraient intégrer la nouvelle plate-forme au processus existant à l’aide d’outils d’automatisation capables de créer et même d’intégrer la plate-forme dans les systèmes DC et CI existants. Il peut inclure Heroku flow, Jenkins ou Team City ou il peut même s’agir d’une solution native.
Nouvelles API
Les développeurs peuvent utiliser de nouvelles API pour intégrer les fonctionnalités Scratch Orgs et Environment Hub dans leur flux de travail. Ce dernier permet le suivi de toutes les organisations utilisées dans le processus.
Outils de développement
Étant donné que la plate-forme offre une expérience de développeur standard et open source, vous pouvez créer vos outils préférés tels que Selenium, Git, Sublime et Eclipse.
A propos de l’auteur : Steve Macfarlane est un développeur de logiciels et d’applications. Il a travaillé pendant plus d’une décennie dans l’industrie et a été fasciné par les pouvoirs de la nouvelle version de Salesforce.