Les œufs sont un produit connu depuis l’Antiquité. Il y a mille ans, les gens mangeaient des œufs de poule et de caille. Et aujourd’hui, ce produit nutritif est difficile à remplacer par autre chose. Les œufs de poule faits maison sont un ingrédient indispensable dans la plupart des plats gastronomiques des cuisines de nombreux pays du monde.
Vous pouvez utiliser œufs bruns frais comme un excellent complément à votre alimentation quotidienne. Ils sont très nutritifs, ils peuvent donc être utilisés pour cuisiner divers plats à un coût minime pour tout le monde. Les œufs biologiques de haute qualité ne contiennent pas de substances cancérigènes, ils sont donc totalement sans danger pour tout le monde.
En quoi les œufs de ferme sont-ils différents ?
Il est difficile de ne pas faire la différence entre les œufs de poule faits maison et ceux achetés en magasin.
Toutes les femmes au foyer savent que les œufs de ferme diffèrent des œufs d’usine par le jaune d’orange. Mais peu de gens savent que le jaune acquiert cette couleur vive grâce à la nourriture avec laquelle les poulets sont nourris : plus le régime alimentaire des poules est riche en aliments végétaux, plus la couleur du jaune du poulet est orange et brillante. Parmi les bienfaits des œufs fermiers :
- races d’élite de poulets pour la production d’œufs de manière naturelle;
- alimentation naturelle : herbe, grain, céréales ;
- absence de colorants, de stimulateurs de croissance et d’antibiotiques ;
- l’oiseau est gardé dans des conditions naturelles, à l’extérieur et non dans des cages.
Il y a a donnéFérent Couleurs des œufs, selon la race de poulet. Cependant, il n’y a pas de différence fonctionnelle entre les œufs blancs et bruns. La seule différence est la couleur du boîtier et éventuellement le prix. Cependant, d’autres facteurs affectent également le goût et la valeur nutritionnelle des œufs, notamment le régime alimentaire et les conditions de vie de la poule.
Tenez compte de ces autres facteurs, car la couleur de la coque ne racontera pas toute l’histoire.
Quelles sont les caractéristiques des œufs bio ?
Les œufs certifiés biologiques proviennent de poules nourries uniquement d’aliments biologiques sans OGM. Ils doivent également avoir accès à l’extérieur toute l’année. De plus, ils n’ont reçu ni antibiotiques ni hormones, bien que les hormones ne soient jamais autorisées pour les poules pondeuses.
La marque biologique signifie que le médicament ne peut être utilisé qu’en cas d’absolue nécessité. De faibles doses de thérapie sont souvent administrées via les aliments et l’eau, ce qui peut favoriser le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques.
Les œufs fermiers de qualité sont une vraie trouvaille pour ceux qui apprécient les produits éprouvés et fiables. De telles solutions sont cultivées dans des conditions spéciales sans additifs ni conservateurs nocifs, grâce auxquels elles sont mieux absorbées par l’organisme et apportent des avantages. Bien sûr, il n’y a pas de différence fondamentale entre les différentes nuances de coquilles d’œufs, mais il est essentiel de considérer où le produit est acheté. Seuls les œufs de ferme ont des indicateurs de qualité élevés, ils répondent donc aux normes et exigences standard.