Tout le monde veut épargner, mais très peu de gens y parviennent. Selon des statistiques récentes, près de la moitié des Américains n’ont pas 500 $ de côté pour une dépense imprévue. En matière de retraite, la plupart des gens sont loin derrière les principaux repères de leur tranche d’âge.
Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens n’épargnent pas, toutes aussi uniques les unes que les autres, voici cinq des plus grands obstacles qui retiennent la plupart des gens.
1. Vous ne gagnez pas assez
Regardons les choses en face : un faible revenu vous place, vous et votre budget, dans une impasse. Votre chèque de paie ne peut aller que jusqu’à un certain point, il est donc plus difficile d’atteindre vos objectifs d’épargne habituels lorsque vous gagnez moins.
Si tout votre argent va à l’essentiel, il y a de fortes chances que vous n’ayez tout simplement pas d’argent à épargner. Il est possible de réduire l’essentiel, mais il pourrait être plus facile de trouver un nouvel emploi. Vous pouvez également vérifier ces façons de gagner de l’argent à la maison pour augmenter votre budget jusqu’à ce que vous obteniez un concert mieux rémunéré.
2. Vous n’avez pas défini d’objectif approprié
Épargner sans but nuit à votre sécurité financière. Un objectif vous donne quelque chose à atteindre. Sans un, il est facile d’oublier pourquoi vous économisez une partie de votre salaire, et vous pouvez vous convaincre que vous pouvez sauter une contribution ici ou là.
Les fonds d’urgence et de retraite ont des objectifs normalisés pour vous assurer d’avoir suffisamment d’argent de côté pour l’avenir. La plupart des conseillers financiers conviennent que vous avez besoin d’au moins trois mois de frais de subsistance dans un fonds d’urgence et d’environ 1 million de dollars pour la retraite .
Bien que ces chiffres ne soient pas parfaits pour tout le monde, ils vous donnent une idée du montant que vous devriez économiser. Vous pouvez déterminer si ces objectifs sont adaptés à vos finances et combien vous devez épargner chaque mois pour vous considérer sur la bonne voie.
2. Vous avez traversé une période difficile
L’épargne est facile quand tout se passe selon votre budget. Mais parfois, vous pouvez rencontrer des difficultés et trouver beaucoup plus que prévu dans votre plan de dépenses.
Votre voiture tombe en panne, votre chat a besoin d’une intervention chirurgicale et vous devez appeler un plombier. Chaque nouvelle urgence épuise vos économies et si vous n’avez pas suffisamment de temps d’arrêt entre la prochaine urgence, vous risquez de ne pas atteindre ce dont vous avez besoin.
Si votre fonds d’urgence ne couvre pas votre prochaine urgence, vous pourriez envisager d’obtenir un prêt à tempérament. Lorsqu’il est utilisé de manière stratégique, un prêt à tempérament peut sauver vos économies ternes, vous faisant avancer suffisamment d’argent pour couvrir vos prochaines dépenses imprévues.
4. Tout votre argent s’endette
Peu de gens ont à se soucier d’un seul prêt à tempérament. La plupart jonglent avec une variété de prêts à tout moment, de leur hypothèque au financement automobile en passant par les prêts étudiants et les cartes de crédit.
Additionnez tout cela et l’Américain moyen doit la somme exorbitante de 94 321 $, selon les dernières données d’Experian . Cela se traduit par un ratio dette / revenu (DTI) de 150%. En d’autres termes, l’Américain moyen doit 1,5 fois ce qu’il gagne.
Avec cette relation DTI, vous n’aurez peut-être pas d’argent à épargner si tout sert à vos nombreuses dettes.
5. Inflation
Enfin, la hausse incessante du coût de la vie est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens n’épargnent pas. L’inflation a fait grimper les prix de presque tout, mais peu de gens ont connu des augmentations comparables de leurs salaires. En conséquence, votre chèque de paie ne peut tout simplement pas s’étirer aussi longtemps qu’avant.
Vous ne seriez pas seul : Plus de la moitié des Américains ont renoncé à leur épargne-retraite, tandis que plus des deux tiers des Américains épargnent moins pour les urgences.
Comment pouvez-vous économiser plus?
Dans presque tous les cas, un budget est votre réponse. Asseyez-vous avec ce document pour voir comment vous pouvez réduire les coûts et économiser davantage.