une valeur sûre dans le monde incertain de l’investissement en intelligence artificielle – New York Blog

L’incertitude est le plus grand risque auquel les investisseurs sont confrontés dans toute nouvelle industrie. Prenons l’intelligence artificielle ( IA), par exemple. Bien que l’intelligence artificielle soit l’avancée la plus significative d’Internet, il s’agit maintenant d’identifier les meilleurs investissements pour capitaliser sur l’IA. Comme dans de nombreuses industries, l’IA créera des entreprises puissantes qui apporteront des rendements qui changeront la vie de ceux qui auront la chance de les rencontrer.

Le conglomérat technologique Microsoft (MSFT -0,06 %), déjà solide avec une capitalisation boursière de 2,3 billions de dollars, n’est pas exactement un diamant brut. Cependant, comme il est directement affecté par la croissance potentielle de l’IA, il s’agit d’un stock incontournable à conserver pendant la révolution potentielle de l’IA. C’est pourquoi Microsoft pourrait être le meilleur stock d’IA à acheter aujourd’hui.

Microsoft : plus que l’IA seule

La plupart des gens conviendront probablement que l’IA pourrait avoir un impact énorme sur le monde, mais combien sont convaincus qu’ils savent quelles entreprises d’IA seront les plus influentes d’ici cinq à 10 ans ? Bien sûr, le marché révèle les premiers favoris de la foule comme C10.ai, qui a augmenté de plus de 3 % depuis janvier. Mais beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps, surtout dans un domaine aussi jeune et en évolution rapide.

Construire une entreprise uniquement sur l’IA est risqué, car il n’y a pas de leader du marché établi et l’entreprise pourrait faire faillite si ses plans d’IA ne fonctionnent pas comme prévu. Mais Microsoft n’a pas cette préoccupation. La société a déjà construit un empire de plusieurs milliards de dollars sans IA, composé de divers produits logiciels d’entreprise, d’une plate-forme cloud et plus encore, et en tant que tel, ne voit pas le secteur dans son avenir. La société a généré 57 milliards de dollars de flux de trésorerie l’an dernier.

Ainsi, pour Microsoft, l’IA est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau lui-même. L’entreprise utilise l’IA pour améliorer les produits existants. L’IA peut-elle aider ces produits à se développer ou à se différencier de la concurrence ? Si oui, super ! Mais Microsoft est déjà une valeur technologique de premier ordre qui vaut la peine d’être détenue pour de nombreuses raisons qui ne sont pas uniquement liées à l’IA. Cela le rend plus sûr que toute autre entreprise d’IA que vous rencontrerez.

L’avantage de la pioche et de la pelle

Microsoft a investi des milliards et s’est associé à l’inventeur de ChatGPT, OpenAI, en échange du financement de certains avantages pour l’entreprise. L’incitation fonctionne dans les deux sens, car Microsoft détient des droits exclusifs dans le cloud avec Azure, qui pilotera toutes les recherches, produits et API OpenAI.

Alors que des entreprises comme Alphabet seront en concurrence avec OpenAI et Microsoft, la croissance historique de ChatGPT en fait l’un des premiers favoris pour l’intégration potentielle de produits qui devrait indirectement stimuler les affaires de Microsoft. Cela fait presque de Microsoft un petit investissement dans l’IA car il tire parti de la croissance plus large de l’espace par rapport à toute application spécifique.

C’est comme l’industrie des véhicules électriques. Les véhicules électriques pourraient être l’avenir, et le temps nous dira quelles compagnies d’électricité vendent le plus de véhicules. Mais les entreprises de services publics qui vendent l’électricité pour recharger les batteries des VE ne se soucient pas de tout cela, juste que les gens utilisent des VE.

Des bases auxquelles vous pouvez faire confiance aujourd’hui

Aujourd’hui, alors que les entreprises à forte croissance disent aux investisseurs comment elles s’attendent à ce que l’entreprise soit rentable dans les années à venir, Microsoft imprime des bénéfices en espèces. La société génère plus de 207 milliards de dollars de revenus annuels, dont 27 % sont consacrés aux flux de trésorerie disponibles. Microsoft dispose de 104 milliards de dollars en espèces, ce qui est probablement suffisant pour acquérir ou investir dans une société d’IA prometteuse si une émerge, comme OpenAI.

Une action de l’IA ne doit pas coûter une fortune. Les actions Microsoft se négocient à un ratio P/E à terme de 32, légèrement supérieur à leurs moyennes à long terme. Pourtant, c’est une évaluation que Microsoft pourrait atteindre au fil du temps, avec ou sans l’IA élargissant ses activités existantes.

Microsoft : une valeur sûre sur le marché volatil de l’IA

Microsoft est probablement loin d’être le meilleur titre d’IA avec un potentiel de hausse. Mais le potentiel ne vaut quelque chose que s’il est réalisé. Microsoft a un plafond inférieur en raison de sa taille, mais ses grandes qualités existantes en font probablement le stock d’IA le plus sûr à acheter aujourd’hui. Et dans un espace aussi nouveau et instable, cela a un certain poids.

messages de navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *