Le contrôle de la pression artérielle commence par une mesure précise – ​​Radio VIAL

L’hypertension artérielle survient chez près de la moitié des adultes américains, et vous ne vous en rendez peut-être pas compte jusqu’à ce que vous subissiez des confusions, telles qu’un événement coronarien, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance rénale, des problèmes de vision ou des problèmes sexuels. Selon l’American Heart Association, l’hypertension artérielle peut également contribuer aux pires résultats du COVID-19.

Faites vérifier votre tension artérielle pour déterminer si vous souffrez d’hypertension. « Un excellent moyen de contrôler votre tension artérielle est de faire vérifier votre tension artérielle par un professionnel de la santé au moins une fois par an, de la surveiller vous-même régulièrement à la maison et de discuter de vos chiffres et d’un plan de mode de vie sain avec un médecin », explique Willie Lawrence. , MD, cardiologue et expert bénévole pour l’American Heart Association.

Savoir mesurer avec précision

Que vous calculiez votre pouls à la maison, dans le cabinet d’un spécialiste ou ailleurs, voici des éléments importants à garder à l’esprit pour obtenir la lecture la plus fiable :

– Préparer. Dans les trente minutes suivant la vérification de votre tension artérielle, vous ne devez pas fumer, boire de caféine ou faire de l’exercice. Avant de mesurer, videz votre vessie et restez immobile pendant au moins cinq minutes.

Préparer. Asseyez-vous bien droit dans un siège ferme avec un dossier. Décroisez vos jambes et posez vos pieds à plat sur le sol. Votre bras doit être au niveau de votre cœur, sur une surface plane. Le bas du brassard du moniteur doit être placé directement sur la peau, et non sur les vêtements, juste au-dessus du pli du coude.

– Go. Chaque jour, mesurez votre tension artérielle en même temps. Enregistrez les résultats de deux ou trois lectures à une minute d’intervalle. Vous pouvez enregistrer les résultats de certains tensiomètres ou les télécharger sur un site Web sécurisé. Informez votre médecin de vos découvertes.

Connaître l’importance de vos chiffres

De manière générale, un pouls typique est de 120/80 ou moins. L’hypertension artérielle est considérée comme élevée si vos lectures sont constamment supérieures à 130/80. Une lecture de 180/120 ou plus pourrait indiquer une urgence ! Après cinq minutes, vérifiez-le une fois de plus. Consultez immédiatement un médecin si cela ne disparaît pas. Composez immédiatement le 9-1-1 si vous ressentez l’un des symptômes suivants : maux de tête, faiblesse, troubles de la vision, douleurs à la poitrine, au dos ou tout autre problème de santé. Essayez de ne pas croire que votre tension artérielle va baisser. Vous êtes peut-être aux prises avec un grave problème de santé.

Savoir diminuer sa mise

Vous pouvez réduire votre risque d’hypertension artérielle en maintenant un poids santé, en étant vraiment actif, en mangeant vigoureusement, en réduisant votre consommation d’alcool ou en ne buvant pas et en ne fumant pas. Cependant, n’abandonnez pas si vous souffrez d’hypertension artérielle. Vous pourrez peut-être vivre longtemps et en bonne santé en connaissant vos chiffres de tension artérielle, en vérifiant souvent votre tension artérielle, en prenant vos médicaments comme indiqué et en travaillant avec un professionnel de la santé sur une stratégie pour abaisser votre tension artérielle et la garder sous contrôle. contrôle.

Pour contrôler la pression artérielle dans les communautés, de nombreuses entreprises et organisations locales, notamment des églises, des salons de coiffure, des salons de coiffure et des centres de santé communautaires, collaborent avec l’American Heart Association. Ces endroits peuvent être de bons endroits pour vérifier votre tension artérielle et obtenir des informations et des ressources gratuites pour vous aider à mener une vie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *