Epic, l’une des principales sociétés de dossiers médicaux électroniques, a annoncé un partenariat avec la société d’IA générative Abridge pour intégrer de nouvelles capacités de documentation clinique d’intelligence artificielle (IA) pour ses clients. Abridge est le premier partenaire d’Epic dans son programme de collaboration « Partnerships and Pals ».
Grâce à ce programme de collaboration, Epic travaille avec des entreprises comme Abridge pour développer des intégrations plus approfondies pour leurs produits et services, leur permettant d’innover rapidement au profit des patients et des prestataires. Selon Alan Hutchison, vice-président d’Epic, le partenariat contribuera à réduire le fardeau administratif des médecins et à améliorer les soins aux patients.
Abridge utilise des outils d’IA génératifs pour rationaliser le processus de documentation clinique, ce qui pourrait permettre aux prestataires d’économiser en moyenne deux heures par jour. La technologie vise à réduire le fardeau de la documentation et à permettre aux professionnels de la santé de se concentrer davantage sur les soins aux patients.
De nombreux organismes de santé ont déjà adopté les outils d’IA d’Abridge dans leurs systèmes de dossier de santé électronique (DSE) Epic. Le dernier ajout est Emory Healthcare à Atlanta, qui utilise les outils Abridge pour la prise de notes des médecins alimentée par l’IA à l’UPMC et au système de santé de l’Université du Kansas à Pittsburgh. Emory utilisera l’outil pendant les trois prochaines années.
Le partenariat entre Epic et Abridge devrait améliorer le flux de travail clinique au sein du système Epic EHR. Grâce à l’IA générative qui aide à rédiger des notes et à créer des données structurées, les professionnels de la santé bénéficieront d’une plus grande efficacité, de la documentation à la saisie des commandes et au-delà.
L’ajout de capacités de documentation clinique d’IA à la plate-forme Epic démontre l’engagement de l’entreprise à être à la pointe des avancées technologiques dans le secteur de la santé. En intégrant les outils d’intelligence artificielle d’Abridge, Epic vise à fournir à ses clients des solutions innovantes qui améliorent le flux de travail clinique et les soins aux patients.